Permis de conduire et assurance

Permis de conduire et assurance

Oui, parce que c’est dans votre intérêt ! Informer votre assureur de votre situation de handicap et de l’adaptation de votre véhicule vous permet en effet de bénéficier d’éventuelles prestations complémentaires et de garantir vos équipements handiconduite contre les dommages et le vol.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger gratuitement notre livre blanc Handiconduite.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Le repasser, non… mais le faire régulariser, oui.

Que vous soyez déjà titulaire d’un permis de conduire ou non, toute personne à mobilité réduite doit en effet passer une visite médicale afin d’obtenir un certificat médical d’aptitude à la conduite, ce document précisant également les aménagements nécessaires à l’adaptation de votre véhicule. Dans un second temps, et dans le cas où vous êtes déjà titulaire du permis de conduire, il suffit de faire valider la régularisation de votre permis de conduire lors d’un examen technique avec un agent du bureau de l’éducation routière de votre département ou auprès d’une auto-école handiconduite partenaire Sojadis.

Retrouvez toutes les informations concernant le permis de conduire aménagé dans notre livre blanc Handiconduite, à télécharger gratuitement sur www.handiconduite.fr.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Load More

  • Les informations ne vous ont pas été utiles. Vous pouvez nous soumettre une question pour la FAQ qui répondra davantage à vos attentes.

Pin It on Pinterest