Sojadis blog

bienvenue sur notre blog !

Nous avons imaginé cet espace pour partager avec vous des informations, des conseils, des idées, des coups de cœur…

Il y est question de conduite adaptée bien sûr, mais aussi de manière plus générale, d’automobile, de handicap, d’humeurs, de rencontres, en un mot, de la vie !

Bye-bye 2019… En route pour 2020 !

Bye-bye 2019… En route pour 2020 !

L’année 2020 est déjà bien amorcée mais, parce qu’il est toujours bon de faire le point pour se fixer de nouveaux objectifs, relever de nouveaux défis et aller encore plus loin, flash-back sur l’année 2019 ! Toujours en quête d’innovations, soucieuse de répondre aux...

lire plus
Chat et fauteuil roulant, grosse galère ou combo gagnant ?

Chat et fauteuil roulant, grosse galère ou combo gagnant ?

Je peux dire sans l’ombre d’un doute que la boule de poils qui me sert de coloc, Nouka de son doux prénom, comprend parfaitement ce qu’est mon fauteuil, et ce qu’il implique. Ainsi je ne pense pas que ce soit un hasard si jamais ô grand jamais elle ne me file entre les roues lorsque je sors de l’appartement, alors qu’elle pourrait très largement le faire.

lire plus
En 2020, bonne continuation surtout

En 2020, bonne continuation surtout

Peut-être que cette année vous ferez de belles rencontres, et peut-être que vous allez voir disparaître des gens que vous aim(i)ez. Peut-être que vous perdrez votre job, mais peut-être que vous ferez le voyage de vos rêves. Il se passera des jours merveilleux, et des jours affreux, comme parfois il pleut mais que, parfois, le soleil brille. Ce sera le cas cette année comme toutes les précédentes, et toutes les suivantes.

lire plus
Hôpital et conséquences : La pudeur

Hôpital et conséquences : La pudeur

J’ai toujours été pudique. Par éducation avant tout je crois. Mes parents n’étant pas du genre à se trimbaler à poils chez eux, je n’ai jamais été tentée de le faire. Or, si pudeur il y a avec ses propres parents, par respect et par habitude ou façon de vivre, avec...

lire plus
Quand maladresse blesse

Quand maladresse blesse

Cher inconnu maladroit,

Il y a une ou deux choses que je dois t’expliquer pour que toi et moi, nous puissions mieux vivre en harmonie dans ce si vaste et joli monde (la plupart du temps). Une ou deux choses qu’il faudrait que tu cesses de faire ou de dire pour épargner mon petit cœur meurtri et mes humeurs maussades. Tu veux bien faire ça pour moi, s’il te plaît inconnu ?

lire plus

Pin It on Pinterest