Conduire avec un équipement pour voiture handicapée

Nos équipements pour la conduite handicapée

La gamme de solutions handiconduite comprend des équipements d’accélération, de freinage, de commandes au volant et d’aide au transfert.

pedale_Acceleg_sojadis

En remplacement de la pédale d’accélérateur pied droit, découvrez nos solutions d’accélération au volant ou au pied gauche.

Découvrez nos solutions de freinage au volant
En remplacement de la pédale de frein, découvrez nos solutions de freinage au volant.
accelerateur poignee index au volant avec mini clavier

En remplacement de la pédale d’accélérateur pied droit, découvrez nos solutions d’accélération et de freinage combinés au volant.

Solutions de commandes au volant

Pour conduire de la main gauche ou de la main droite, découvrez nos solutions de direction et de commandes centralisées.

Découvrez notre planche d'aide au transfert

Pour faciliter le transfert du fauteuil roulant au siège conducteur (ou passager) et inversement, découvrez notre planche d’aide au transfert.

 Equipements handiconduite, pourquoi choisir Sojadis ?

Les équipements handiconduite Sojadis sont conçus et développés par notre bureau d’études, basé à Jallais. Lors de son développement, notre produit est testé dans des conditions extrêmes et validé par un organisme extérieur pour respecter les normes automobiles.

Nos équipements pour conduite handicapé sont fabriqués en France, nous travaillons avec des fournisseurs locaux. Assemblés dans nos locaux, nos produits sont testés à 100% avant d’être installés dans nos ateliers ou expédiés dans notre réseau d’installateurs partenaires.

L’innovation est ancrée dans nos processus de conception et développement de nos équipements handiconduite pour répondre aux dernières exigences automobiles et ainsi garantir la sécurité des utilisateurs.

Adapter votre véhicule avec les équipements Sojadis

Il n’est pas possible de définir la compatibilité de votre véhicule avec nos équipements en ligne.

Cependant, notre bureau d’études a développé un outil, assez puissant il faut le dire, pour déterminer la compatibilité véhicule/produit en moins de 30 secondes.

Pour cela, c’est facile, il suffit de nous envoyer votre demande via notre page contact ou par mail. Sinon, Appelez-nous, dans tous les cas, nous serons ravis de vous fournir une réponse aussi précise que rapide. 

Nous vous demanderons de nous préciser la marque, le modèle et la série de votre véhicule ainsi que la ou les solution(s) d’aide à la conduite que vous souhaitez installer sur votre futur véhicule.

Vous pouvez également vous adresser à l’installateur Sojadis le plus proche de chez vous, il saura vous répondre.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
4
1

Nos équipements d’aide à la conduite sont conçus et développés pour pouvoir s’adapter au plus grand nombre de véhicules automatiques, marques et modèles confondus.

Toutefois, selon les spécificités et contraintes propres à chaque véhicule, il arrive que des équipements soient incompatibles avec certains modèles. C’est pourquoi, dès leur sortie sur le marché, notre bureau d’études teste la compatibilité des nouveaux véhicules avec nos équipements pour pouvoir vous proposer le plus large choix possible.

Nos équipements d’aide à la conduite sont installés sur des véhicules dotés uniquement d’une boîte automatique.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
7
0

Non, il n’est pas possible d’installer un équipement d’aide à la conduite sur un véhicule boîte manuelle.

Tous les systèmes électroniques SOJADIS Équipement, offrant des solutions pour accélérer, freiner ou conduire avec les commandes au volant, sont installés sur des véhicules équipés d’une boîte automatique.

Vous pouvez découvrir les véhicules équipés de systèmes d’aide à la conduite Sojadis sur notre page Réalisations .

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
4
1

Oui. Pour vous proposer un aménagement complet de votre véhicule, nous avons développé la planche de transfert SURFDIS. Simple d’utilisation et robuste, elle facilite le transfert de votre fauteuil roulant au poste de conduite.

Nous avons sélectionné plusieurs équipements pour accéder au véhicule auprès de fabricants partenaires reconnus.

Découvrez notre planche de transfert SURFDIS en vidéo.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
2

Oui. Pour vous proposer un aménagement complet de votre véhicule, nous avons sélectionné plusieurs solutions pour charger un fauteuil roulant dans le véhicule auprès de fabricants partenaires reconnus.

En fonction de vos besoins et de votre véhicule, nous pouvons vous proposer un coffre de toit Chairtopper, un hayon latéral sous châssis ou encore un robot chargeur situé dans le coffre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Charger un fauteuil roulant dans le véhicule.

Pour toute demande, contactez notre service commercial par téléphone ou via notre page contact.

Retrouvez la solution Hayon sous châssis en vidéo.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
3
0

Oui. Tous les systèmes électroniques d’aide à la conduite Sojadis permettent de concilier conduite conventionnelle et conduite adaptée.

Nos systèmes pour accélérer sont activés sur demande au démarrage. Le conducteur handicapé a 30 secondes pour activer l’équipement d’accélération. Alors, la pédale d’accélérateur est mise en sécurité et est non fonctionnelle. Le véhicule retourne en configuration d’origine à chaque arrêt moteur.

Nos systèmes pour conduire avec les commandes centralisées maintiennent quant à eux les commandes d’origine fonctionnelles.

De plus, certains de nos équipements (COMDIS, LEHMDIS, STOPDIS, ACCELBIKE II, ACCELQUAD, ACCELEG, CERCLACCEL) peuvent être facilement démontés (en option).

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
3
1

Oui, après vérification et validation de la compatibilité entre votre équipement actuel et votre futur véhicule, il sera possible de déposer l’équipement de votre véhicule et de l’installer sur votre futur véhicule. Contactez-nous, nous serons ravis de vous fournir une réponse aussi précise que rapide.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
3
0

Aucunement. Pour les mêmes raisons qui leur permettent d’être agréées par les constructeurs (voir la question Mon véhicule bénéficie-t-il toujours de sa garantie constructeur avec l’ajout d’une solution Sojadis ?) les solutions d’aide à la conduite Sojadis sont totalement « transparentes » pour le système central des véhicules.

Nos équipements handiconduite ne peuvent donc entraîner aucune dégradation des performances de votre voiture.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
1
0

Oui ! Tous les systèmes électroniques Sojadis sont installés sans intrusion dans le système électronique central du véhicule. Cette expertise vaut à nos équipements d’aide à la conduite d’être homologués et les véhicules adaptés toujours garantis par les constructeurs !

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
4
0

Votre véhicule est adapté d’un hayon sous châssis pour accéder à votre véhicule et charger votre fauteuil roulant. Cependant, vous avez rencontré un problème lors de la mise en service, alors nous allons vous aider à dépanner votre hayon !

Nous vous conseillons de réaliser cette opération avec l’aide d’une tierce personne et d’utiliser les outils mis à disposition avec la notice, les étapes du dépannage y sont décrites.

Dans un premier temps, vous déverrouillez votre hayon pour le passer en mode manuel.
Ensuite, vous montez ou descendez le hayon manuellement à l’aide du bloc situé à l’arrière du véhicule.
Une fois le fauteuil roulant sur la plateforme ou dans le véhicule, il vous suffit de répéter l’opération pour monter ou descendre le hayon.

Nous vous proposons de regarder ce tutoriel de 3 minutes pour obtenir toutes les explications !

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Votre véhicule est équipé d’un coffre de toit Chairtopper pour charger votre fauteuil roulant dans le véhicule. Cependant, vous avez rencontré un problème lors de la mise en service, alors nous allons vous aider à dépanner votre coffre de toit !

Nous vous conseillons de réaliser cette opération avec l’aide d’une tierce personne et d’utiliser les outils mis à disposition avec la notice, les étapes du dépannage y sont décrites.

Dans un premier temps, vous déverrouillez votre coffre de toit pour le passer en mode manuel.
Ensuite, vous ouvrez le coffre de toit manuellement et descendez le chargeur. Maintenez le chargeur lors de la descente.
Une fois le fauteuil roulant accroché au chargeur, il vous suffit de remonter le chargeur, de fermer le coffre de toit.
Enfin, verrouillez à nouveau le coffre de toit.

Nous vous proposons de regarder ce tutoriel de 4 minutes pour obtenir toutes les explications !

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
0
0

Pin It on Pinterest