Vendredi 27 septembre : la date est cochée depuis de nombreuses semaines sur le calendrier Sojadis. L’ASEC athlétisme de La Pommeraye, la Fédération du sport en entreprise et la municipalité de Mauges-sur-Loire organisaient le premier marathon relais inter-entreprises. Mathias lance l’idée de constituer une équipe… 

Et c’est parti ! 

Dans les couloirs de Sojadis, le défi est lancé : « t’es cap’ de courir 7 kilomètres ? Allez, on fait une équipe ! ». Adeline est enthousiaste, ultra-motivée – bon, pour lacer les baskets, rien n’est gagné, mais pour soutenir le projet, elle est la première sur la ligne de départ ! Valentin prend le relais, gère l’organisation, les inscriptions, les certificats médicaux, etc. De l’autre côté du rond-point, les collaborateurs du garage Humeau ne comptent pas rester sur le banc de touche et constituent aussi une équipe. Il y aura donc un double challenge ! En parallèle, une idée pouvant en cacher une autre, et le début de partenariat avec Gwladys Lemoussu s’annonçant très prometteur en échanges et partages, l’invitation est faite à la championne de paratriathon de se joindre à l’équipe Sojadis. Vérification de son agenda effectuée, Gwladys dit oui ! 

Gwladys et Daphnée à Sojadis 

Et les planètes se sont alignées ! Pas un grain de sable dans l’engrenage, une journée spéciale s’organise puisque ce sera l’occasion pour tous les collaborateurs Sojadis de rencontrer Gwladys. Et là, étoile sur les planètes, notre bloggeuse préférée Daphnée a un déplacement dans notre région et pourra être avec nous ! Vendredi en milieu de matinée, tout le monde est donc dans les starting-blocks pour recevoir nos deux invitées du jour. 

Après un retour sur l’historique de notre entreprise, son organisation, etc. Adeline et Jean-Marie Humeau guident Gwladys et Daphnée dans les différents services. 

Des échanges et du partage

A l’accueil, Marielle ne quitte pas son casque (standard téléphonique oblige !) mais parle de sa relation avec les clients particuliers. Au bureau d’études, David, Pierre-Antoine et Dominique explique la démarche recherche et développement, David (et oui, un 2e) leur montre notre outil SojadisPro. Depuis leur bureau partagé, Aurore explique sa partie relation clients professionnels et Valentin la démarche qualité. A l’heure du déjeuner, on discute ordre de passage pour le marathon relais du soir, sport et diététique, handicap et dépassement de soi… Ça papote, ça papote et les garçons rappellent aux filles le timing !

La visite se poursuit avec Guillaume qui présente le travail rigoureux de vérification et traçabilité réalisé par Mickael et Florent à l’atelier production, la logistique envoi gérée par Cyril. Et pour finir Mathias à l’atelier explique l’aménagement du véhicule en cours… On aurait pu rester longtemps à échanger, tant Gwladys et Daphnée se sont montrées curieuses de tout savoir et comprendre ! Mais Daphnée doit reprendre la route pour une semaine londonienne avant la sortie de son livre (à lire absolument !)… et… 

Il est l’heure de lacer les baskets 

Direction La Pommeraye. La météo est clémente, la pluie des précédents jours a décidé de nous offrir une trêve et le premier marathon relais inter-entrerpises de La Pommeraye est déjà un succès avec quelque 800 coureurs inscrits et une ambiance à la fois sportive et conviviale ! Dans les gradins, les coureurs Sojadis (dont Gwladys et Véronique, une coach sportive amie qui a remplacé en dernière minute un coureur) et garage Humeau accrochent les dossards, finalisent les ordres de passage, remercient Mme Humeau qui les sauve du creux de 18h en apportant bananes et barres de céréales et tout cela en rigolant, sans stress…

Gwladys est sans aucun doute la plus concentrée sur la course et taquine « on verra si vous parlerez et rigolerez autant après vos 7 kilomètres ! ». 

Et c’est le top départ ! 

Mathias, David, Pierre-Antoine, Tony, Véronique et Gwladys pour l’équipe Sojadis.
Thomas, Ludovic, Samuel, Maxime, Lukas et Valentin pour l’équipe du garage Humeau.

Les tours s’enchainent, les coureurs se relaient, chacun donne le meilleur de lui-même. Sur le bord de piste, les autres coureurs et les supporters donnent de la voix à chaque passage, Gwladys la première ! et Jean-Marie, armé de son appareil photo, ne perd pas une seconde de vidéo. 

Très vite, l’équipe du garage Humeau creuse l’écart et un tour sépare les deux équipes. Lors du dernier tour, Gwladys remonte le retard en effectuant ses 7 km en moins de 30 minutes mais il est déjà trop tard ! Après 3h21 d’efforts, l’équipe du Garage Humeau franchit la ligne d’arrivée, suivie de très peu, seulement 7 minutes !, par l’équipe Sojadis. Les deux équipes se placent respectivement en 34e et 55e places, sur un classement de 156 équipes ! Bravo, respect et merci à tous pour cette journée de partage qui, du matin au soir, restera extra-ordinairement chouette !

  • Les informations ne vous ont pas été utiles. Vous pouvez nous soumettre une question pour la FAQ qui répondra davantage à vos attentes.

Pin It on Pinterest