Du mercredi 26 au samedi 29 septembre, SOJADIS participait au salon REHACARE de Düsseldorf. Pourquoi ? Pour qui ? Avec qui ? On vous dit tout ! Flash-back sur quatre jours intenses en rencontres, découvertes et partages !

C’est quoi REHACARE ?

Existant depuis plus de trente ans, le salon REHACARE de Düsseldorf est devenu, au fil des ans, le salon international et professionnel de référence sur les domaines du soin, de la prévention et de l’inclusion des personnes âgées et handicapées. Une fois par an, les professionnels des différents secteurs concernés se donnent rendez-vous à Düsseldorf pour découvrir ou faire découvrir les solutions et innovations en matière d’aides à la mobilité ou du quotidien, d’équipements de soins ambulants ou stationnaires, d’adaptations pour le logement, ou encore d’accessibilité aux sports, voyages et loisirs.

Preuve que ce salon est devenu un rendez-vous international incontournable : REHACARE accueille plus de 780 exposants de 39 pays, et 39 000 visiteurs de 70 pays* !

* chiffres de l’édition 2017

SOJADIS : ambassadeur du made in France à Düsseldorf

Depuis 8 ans, nous exportons nos équipements électroniques d’aide à la conduite en Allemagne et c’est donc en toute logique que nous avons donc décidé de participer à ce grand rendez-vous annuel. Nos premières participations nous ont permis de mieux faire connaître nos innovations en Allemagne, et au-delà. Nous avons en effet été le premier équipementier automobile – et nous sommes toujours l’un des rares au monde 😉 – à proposer des systèmes électroniques d’aide à la conduite ; il nous a donc fallu, dans les premiers temps, démontrer les avantages fiabilité et sécurité de notre savoir-faire en électronique embarquée… En bref, prouver, notamment aux Allemands, que nous Français, concevons et fabriquons des produits à la pointe de la technologie automobile ! 😀

Quelques années, et éditions du salon REHACARE, plus tard, nous sommes très heureux de voir nos systèmes d’aide à la conduite plébiscités par les professionnels et usagers de 19 pays à travers le monde ! Notre pédale d’accélérateur pied gauche LEFTDIS est d’ailleurs devenue un « best selling product » en Allemagne et en Europe.

 

Retrouver ses partenaires… et en rencontrer de nouveaux !

Chez Sojadis, nous aimons construire, avec nos installateurs et distributeurs, en France et à l’international, des relations basées sur des valeurs communes et l’échange de savoir-faire. Dans cet esprit de partenariat, nous avons partagé, cette année encore, notre stand REHACARE avec notre distributeur italien Handytech et avons accueilli une journée entière notre installateur Költgen, implanté à Krefeld (à 40 km de Düsseldorf). Nous avons également profité du salon pour retrouver nos distributeurs anglais BAS Vehicle Adaptations ainsi que nos partenaires Morice Constructeur et le Groupe Gruau autour d’un dîner placé sous le signe de la convivialité, ingrédient essentiel aux belles relations inter-entreprises ! 😉

Mais ne vous y trompez-pas, toute l’équipe présente (Pierre, Guillaume, Marion, Jean-Marie et Adeline) a eu fort à faire durant ces quatre jours ! Les visiteurs – venus parfois de loin, très loin – ont très nombreux sur le salon REHACARE 2018 et SOJADIS a accueilli, rencontré, renseigné, échangé, bref, tissé des contacts avec 134 entreprises venues de 29 pays différents !

  • Les informations ne vous ont pas été utiles. Vous pouvez nous soumettre une question pour la FAQ qui répondra davantage à vos attentes.

Pin It on Pinterest