• Conduite handicap
    • Auto-école
    • Handi Equipements
  • Nos Aménagements
  • FAQ
  • Contact
  • Evaluez nous sur Trustpilot
  • Blog handiconduite
  • Mon compte
  • Panier

Vous vous demandez comment se conduit un véhicule adapté à la conduite en situation de handicap ? Ne bougez plus, vous êtes au bon endroit ! Pendant longtemps, nous nous sommes demandé comment vous faire découvrir le fonctionnement « in real life* » de nos équipements d’aide à la conduite : accélération et/ou frein et/ou commandes au volant. Puis, on a eu l’idée… LA bonne idée, et ça c’est vous qui nous l’avez dit !

*dans la vraie vie

La conduite adaptée, comme si vous étiez au volant

Que vous soyez en situation de handicap ou non. Que vous soyez médecin, ergothérapeute, garagiste, installateur ou non. Que vous ayez déjà passé ou régularisé votre permis de conduire ou non. Quand on aborde le sujet de l’handiconduite, on se demande tous à un moment comment fonctionnent les systèmes d’aide à la conduite, si les sensations de conduite sont les mêmes en mode handiconduite ou en mode « valide ». Bien sûr, depuis plusieurs années, nous avons installé nos systèmes électroniques d’aide à la conduite sur des présentoirs volants que vous pouvez découvrir et manipuler sur les salons auxquels SOJADIS Équipement participe. Par ailleurs, chaque fois que vous nous le demandez, nous sommes ravis de vous permettre de tester un véhicule aménagé handiconduite en prenant contact auprès de notre atelier à Jallais ou de l’un de nos partenaires installateurs. Mais si on allait plus loin ?

Chez Sojadis, on adore innover !

En collaboration avec Bluemarketing, qui accompagne notre entreprise dans sa transformation digitale, et Virtual Studio Production, nous avons travaillé pendant plusieurs mois sur la réalisation de vidéos 360° immersives ! De la rédaction des scripts au lancement des vidéos à l’occasion du salon Handica de Lyon, en passant par le tournage aux Sables d’Olonne, nous avons imaginé trois vidéos originales. « La vidéo immersive est un formidable outil de découverte et de sensibilisation », souligne Adeline Humeau, dirigeante de SOJADIS Équipement. « L’objectif de nos vidéos handiconduite est de proposer aux utilisateurs des expériences immersives qui les projettent au volant d’un véhicule aménagé avec nos systèmes d’aide à la conduite ».

Conduire un véhicule aménagé handiconduite… en vidéo

Lors du salon Handica de Lyon, les visiteurs et nos partenaires installateurs présents ont pu découvrir en avant-première nos vidéos immersives à 360°. Équipés d’un casque PICO G2 4K de l’entreprise Matts Digital (Angers) fourni par nos voisins Itancia basé à La Jubaudière, ils ont testé la conduite adaptée en mode réalité virtuelle et ont été très séduits par cette approche à la fois ludique, pédagogique et immersive.

Alors, en attendant de nous retrouver sur un salon et de tester le mode réalité virtuelle, nous ne résistons pas à l’envie de partager avec vous ces expériences en vous invitant à conduire :
avec les manettes d’accélération ACCEL III, le frein STOPDIS II et la télécommande LEHMDIS dans les marais salants

avec la poignée multifonctions accélérateur frein ACCEL INDEX, le MINI CLAVIER et une boule carbone au volant dans la forêt des Sables d’Olonne

– ou, comme ici, dans la Baie de Cayola… n’oubliez pas d’actionner les flèches directionnelles en haut à gauche du cadre vidéo pour profiter du paysage !

 

Pin It on Pinterest