• Conduite handicap
    • Auto-école
    • Handi Equipements
  • Nos Aménagements
  • FAQ
  • Contact
  • Evaluez nous sur Trustpilot
  • Blog handiconduite
  • Mon compte
  • Panier

Les 1er et 2 juin 2022 avait lieu le salon handica à Lyon, dédié à « toutes les solutions pour plus d’autonomie ». Évidemment, SOJADIS était de la partie ! Retour sur deux journées riches en rencontres, partages et nouvelles expériences…

Handica : un rendez-vous très attendu

Privée pendant plusieurs mois de salons et manifestations, notre équipe a repris la route à la rencontre des professionnels de l’automobile et du handicap et des particuliers usagers. Après le salon Autonomic de Paris en octobre 2021, direction Lyon ! Événement de référence pour toutes les questions d’autonomie liées au handicap, au grand âge et au maintien à domicile, le salon Handica propose deux jours riches en conférences, animations et rencontres autour des exposants, acteurs privés et publics, réunis par espaces thématiques : maison, tourisme et loisirs, école inclusive et accessibilité du numérique… ou encore l’automobile adaptée. Vous devinez la suite 😉 …

Sojadis : des solutions clé au volant pour la conduite adaptée !

Pour ces deux jours de salon, le stand Sojadis, qui s’était refait une beauté avec un nouveau fond de stand et un éclairage optimisé, a attiré de nombreux visiteurs, professionnels et particuliers. Plusieurs de nos partenaires installateurs sont également venus nous rendre visite : Cs Auto Concept, Handi Drive, Ameve, Access Mobilite, MCA Handicap…

Accueillis par Adeline, Véronique, Guillaume, Lucas, Valentin et Cyril, les conducteurs à mobilité réduite, les ergothérapeutes ont apprécié découvrir et tester nos solutions handiconduite innovantes…jusque dans leur présentation ! En effet, depuis plusieurs mois, notre équipe a travaillé sur la compréhension et l’expérimentation de nos systèmes d’aide à la conduite, hors automobile.

Repenser la découverte de nos solutions d’aide à la conduite

Le salon Handica fut l’occasion de dévoiler aux particuliers usagers, mais aussi aux professionnels de l’auto-école et de la conduite adaptée, nos nouveaux outils de présentation. « Pour permettre à tous de découvrir et comprendre le fonctionnement, et les fonctionnalités, de nos systèmes d’aide à la conduite, nous souhaitions proposer une expérience à la fois ludique et pédagogique » souligne Adeline Humeau, dirigeante de Sojadis Équipement. « Au sein de notre atelier, de notre bureau d’études ou de notre pôle communication, nos collaborateurs ont su une nouvelle fois innover ! ».

Mathias, notre responsable d’atelier a réalisé, en étroite collaboration avec notre bureau d’études, un modèle réduit de Peugeot 205 multiplexée ! Résultat d’un véritable travail d’orfèvre (imaginez remplacer les feux par des leds, fabriquer et intégrer les faisceaux dans une maquette de voiture !) la Peugeot 205 multiplexée communique avec nos équipements COMDIS, mini-clavier de l’ACCEL-BIKE II et MONIDIS. Il est donc possible d’activer depuis nos systèmes d’aide à la conduite, les clignotants, les veilleuses, codes et phares, sans oublier l’avertisseur de la 205 !

Du côté du pôle communication, Valentin et Carole-Anh ont quant à eux dévoilé trois expériences immersives 360° permettant, via un casque de réalité virtuelle, de se retrouver au volant de véhicules équipés de nos systèmes d’aide à la conduite ! On vous en reparle très vite dans un nouvel article 😉 en attendant de vous retrouver sur un prochain salon…

Rendez-vous du 14 au 17 septembre au salon Rehacare à Dusseldorf (Allemagne)

Pin It on Pinterest