• Conduite handicap
    • Auto-école
    • Handi Equipements
  • Nos Aménagements
  • FAQ
  • Contact
  • Evaluez nous sur Trustpilot
  • Blog handiconduite

Quel plaisir de se retrouver… en vrai ! Après plus d’une année d’annulations de salons et autres rencontres, Autonomic Paris a rouvert ses portes en octobre 2021.  Évidemment, notre entreprise y participait 😉

Retour sur l’édition 2021 Autonomic Paris

 

Le salon Autonomic Paris est assurément LE rendez-vous incontournable, du grand public et des professionnels, pour tous les sujets concernant le handicap, le grand âge et le maintien à domicile.

Véritable espace d’informations, de rencontres et d’échanges, chaque salon Autonomic permet en effet aux visiteurs de participer à des conférences, colloques, tables rondes, etc., et de découvrir de très nombreuses solutions techniques dans tous les domaines de la vie. Et c’est toujours avec beaucoup d’impatience et de plaisir que notre entreprise participe à ce salon pour aller à la rencontre de nos utilisateurs, conducteurs en situation de handicap ou professionnels de la conduite adaptée, et de nos partenaires privés et institutionnels.

Sojadis, acteur reconnu de l’automobile adaptée

 

Autonomic Paris étant organisé en différents espaces thématiques, c’est naturellement au cœur de l’espace Automobile Adaptée que Sojadis a installé ses systèmes électroniques d’aide à la conduite pour les trois jours du salon.

   

Autour de nos nouveaux présentoirs (vous avez vu comme ils sont beaux ?! :-)) Adeline, Guillaume, Véronique, Lucas et Valentin ont présenté aux visiteurs nos solutions d’accélération au pied gauche ou à la main, de freinage et de commandes au volant. Parmi les nombreux visiteurs de notre stand, nous avons accueilli plusieurs ergothérapeutes. C’est avec un plaisir (non dissimulé) que nous avons constaté combien les qualités techniques et pratiques de nos équipements sont appréciées et reconnues auprès des professionnels de la santé et de la rééducation. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux connaissent également notre livre blanc Handiconduite et nous ont redit combien il est utile pour accompagner les conducteurs dans leur projet de conduite adaptée (oui, Autonomic c’est aussi l’occasion de vivre de petits instants de fierté ;-)).

Des échanges et des rencontres qui font sens

 

Durant ces trois jours, nous avons la chance de rencontrer nos utilisateurs, de pouvoir prendre le temps d’échanger avec chacun d’eux, de toujours mieux connaître et comprendre leurs attentes et les besoins spécifiques à chaque situation. Pour Sojadis, ces moments sont très importants, ils nourissent aussi notre volonté constante d’amélioration et d’innovation.  Par ailleurs, nous avons retrouvé plusieurs de nos partenaires installateurs français et internationaux, parmi lesquels Goossens Adaptations de Belgique ou Handytech d’Italie. Nous avons également échangé avec des représentants de constructeurs automobiles, des professionnels institutionnels…. ou encore reçu la visite de M. Jacques Galvani, adjoint à la maire de Paris en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap. Autant de rencontres riches en partage d’expériences et d’engagements pour participer à l’accessibilité et à la mobilité des personnes en situation de handicap.

A bientôt sur un prochain salon Automic !

 

Retrouvez notre livre blanc Handiconduite en téléchargement gratuit sur www.handiconduite.fr

 

Pin It on Pinterest