• Conduite handicap
    • Auto-école
    • Handi Equipements
  • Réalisations
  • FAQ
  • Contact
  • Evaluez nous sur Trustpilot
  • Blog handiconduite

Ayant à cœur d’apporter une offre complète de solutions, pour la conduite et le transport des personnes à mobilité réduite, SOJADIS Équipement travaille depuis de nombreuses années avec l’entreprise Morice Constructeur. Dans le cadre de ce partenariat, notre entreprise propose aux particuliers et professionnels de découvrir et tester le véhicule aménagé TPMR Peugeot Rifter Handi’Air.

C’est quoi un véhicule TPMR ?

 

Par définition, un véhicule TPMR est un véhicule adapté au Transport de Personnes à Mobilité Réduite. Le véhicule TPMR permet aux personnes en situation de handicap moteur, et plus particulièrement aux personnes en fauteuil roulant, d’accéder facilement à l’intérieur du véhicule et ainsi de se déplacer n’importe où. Grâce à son aménagement spécifique, le véhicule TPMR est doté d’un espace intérieur dédié suffisamment grand pour accueillir une personne en fauteuil et d’équipements d’accès tels qu’une rampe ou un hayon.

Le véhicule TPMR peut être un véhicule particulier ou professionnel, à destination des collectivités territoriales, services médicalisés, associations, taxis, ambulances, prestataires de services à la personne, etc.

decaissement fauteuil roulant rifter morice mobilite

Zoom sur le Peugeot Rifter TPMR Handi’Air

 

Reconnaissable à son look élégant, robuste et racé, le Peugeot Rifter est idéal pour toutes les personnes à la recherche d’un véhicule aménagé TPMR familial et compact, facile à vivre en ville, à la campagne et partout où il vous plaira ! Grâce à un habitacle agréable et astucieux, le Peugeot Rifter s’avère être le ludospace polyvalent par excellence.

Dans le cadre de son partenariat avec la société Morice Constructeur, SOJADIS Équipement propose de découvrir à Jallais et sa région le Peugeot Rifter aménagé TPMR Handi’Air dans sa configuration 4 places assises + 1 place fauteuil roulant. Fruit d’un savoir-faire en transformation de véhicules de plus de 45 ans, l’aménagement TPMR Handi’Air conçu, développé et fabriqué par Morice Constructeur allie sécurité et ergonomie pour un confort optimal.

decaissement fauteuil roulant tpmr morice mobilite

Données techniques du Peugeot Rifter TPMR Handi’Air

  • Hauteur d’accès 1,41m
  • Hauteur intérieure 1,45m (au niveau de l’axe du fauteuil)
  • Décaissement d’une longueur de 1,34m avec revêtement antidérapant et insonorisant et d’une largeur de 0,81m
  • 4 enrouleurs manuels Q’Straint avec ceinture 3 points
  • Rampe d’accès assistée de longueur de 0,93m et largeur 0,78m en 1 partie

 

À propos de Morice Constructeur

Depuis sa création en 1974, la société familiale Morice Constructeur transforme pour les particuliers et les professionnels des camions porte-voitures et châssis, des véhicules personnalisés à usage spécifique et des véhicules pour le transport des personnes à mobilité réduite. Implantée à Guipry-Messac en Bretagne (35) le constructeur carrossier est l’un des premiers à répondre aux situations de handicap dans le transport en développant et commercialisant, en 1991, le premier monospace TPMR. Depuis, Morice Constructeur propose une large gamme de véhicules TPMR, de 3 à 9 places avec un fauteuil roulant, dotés d’un aménagement référence en Europe et reconnu par de nombreux constructeurs automobiles.

Morice Constructeur et SOJADIS Équipements partagent des valeurs et des engagements forts, notamment une conception et une fabrication françaises, une exigence de qualité et de sécurité, des conseils et un accompagnement personnalisé. Le partenariat entre nos deux entreprises illustre d’ailleurs une volonté commune de croiser nos expertises et nos solutions complémentaires pour répondre aux besoins et attentes de nos clients.

Adeline Humeau, co-dirigeante.

Vous souhaitez découvrir et tester le Peugeot Rifter TPMR Handi’air ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un essai à votre domicile !

 

 

  • Les informations ne vous ont pas été utiles. Vous pouvez nous soumettre une question pour la FAQ qui répondra davantage à vos attentes.

Pin It on Pinterest