Voici quelques mois, Clotilde Gaillard, journaliste pour le magazine L’Automobile & L’Entreprise nous a contacté en prévision d’un dossier qu’elle souhaitait consacrer à l’handiconduite. L’équipe du magazine souhaitait en effet réaliser une enquête sur la conduite adaptée dans ses pages afin « d’aborder un sujet crucial, trop peu traité dans les médias ». Évidemment, nous ne pouvions être que d’accord !

3 pages consacrées à la conduite handi

Le numéro 257 du magazine L’Automobile & L’entreprise est paru début juillet avec à son sommaire L’Enquête « Handiconduite : la liberté retrouvée », trois pages dédiées à la conduite adaptée !

C’est peut-être la première fois que vous entendez ce terme et pourtant il constitue un sujet crucial et d’intérêt public. L’Handiconduite permet en effet aux personnes que l’on dit « à mobilité réduite » de l’être un peu moins. Et démontrer que l’on peut toujours prendre sa voiture, qu’elle que soit sa condition physique, à condition d’être bien équipé.

Ainsi commence l’enquête de Clotilde Gaillard qui a longuement échangé avec Daphnée Gagnage et Adeline Humeau pour aborder tous les aspects et enjeux du sujet.

Dossier sur la conduite adaptée du magazine L'Automobile & L'entreprise

Ne laisser personne sur le bord de la route, Se déplacer sans dépendre d’un chauffeur, La liberté a un prix, Passer à la vitesse supérieure sur l’information… Autant de points qui permettent d’aborder les questions pratiques et financières que se pose toute personne handicapée qui souhaite conduire ou reconduire, et les solutions techniques proposées pour aménager un véhicule adapté à son handicap.

Merci L’Automobile & L’Entreprise !

Lorsque Clotilde Gaillard nous a contacté pour nous dire qu’elle envisageait d’écrire un article sur l’handiconduite, conduite adaptée, nous étions contents que le sujet puisse être abordé dans un média qui s’adresse à tous, handis et valides.

Lorsque la journaliste nous a dit à quel point elle jugeait notre livre blanc Handiconduite essentiel et pertinent, nous étions très contents…

Et en lisant son article, un dossier complet sur l’handiconduite avec l’oeil expert d’Adeline et le témoignage de Daphnée, nous devons l’avouer, nous sommes très contents… Et un peu fiers 😉

Merci L’Automobile et L’Entreprise de s’engager pour une société (et un monde professionnel) plus inclusive !

Pour lire le dossier du magazine L’automobile & L’entreprise en ligne :  https://www.automobile-entreprise.com/L-Handiconduite-la-liberte,9349

  • Les informations ne vous ont pas été utiles. Vous pouvez nous soumettre une question pour la FAQ qui répondra davantage à vos attentes.

Pin It on Pinterest