• Conduite handicap
    • Auto-école
    • Handi Equipements
  • Nos Aménagements
  • FAQ
  • Contact
  • Evaluez nous sur Trustpilot
  • Blog handiconduite
  • Mon compte
  • Panier

Aujourd’hui je vais vous écrire un article que vous aurez l’impression d’avoir déjà lu. Vous vous souvenez lorsque j’avais découvert des mannequins en fauteuil dans les pages de Célio, et des personnages en situation de handicap proposés sur les sites de Monsieur T-shirt et Madame T-shirt ?

Et bien j’ai trouvé un autre site qui donne décidemment bien d’espoirs pour l’avenir ! Il s’agit de la marque mode masculine Jules, qui au-delà de faire poser des handis dans les produits qu’elle vend, propose même une gamme adaptée !

Testing et approbation sûrs !

L’homme qui les met en avant en les portant n’est autre que Roro le Costaud, un Instagrameur et YouTubeur connu dans le milieu du handicap !

Mais vous connaissez ma curiosité, j’ai voulu avoir plus d’infos, que j’ai trouvées dans un article de la section « Actus ». J’y ai ainsi appris que ces vêtements ont été créés en partenariat avec Handimode : Jules a fait appel à des associations (l’APF entre autres) et à des personnes spécialisées dans l’éducation motrice pour proposer une ligne facile à adapter.

Soyons clairs : avoir des pantalons et des T-shirt spéciaux n’est pas toujours une nécessité absolue, en revanche ça apporte un confort non négligeable. Pourtant l’on en voit peu (encore moins qui soient un minimum « stylés ») alors que ça n’implique pas forcément des changements compliqués. La marque Jules l’a bien compris et a opté pour des modifications très simples mais aussi très bien pensées.

Alors c’est quoi des vêtements « adaptés » ?

Les hommes qui vivent en fauteuil auront désormais le loisir d’acheter un jean qui n’a pas le passant à l’arrière ou des coutures mal placées qui risqueraient de provoquer des frottements, comme ça peut être le cas avec les pantalons basiques. Les poches de devant sont basses pour être plus accessibles assis, les boutons sont simplifiés pour que, même avec des doigts qui fonctionnent plus ou moins bien, l’habillage ne prenne pas un temps interminable juste à cause d’une fermeture un peu difficile.

En ce qui concerne les T-shirts, des fentes ont été faites sur les côtés pour éviter qu’ils remontent dès que l’on fait de grands gestes : les poignées d’amour vont pouvoir être enfin dissimulées pour ceux qui seraient pudiques. Autre détail : les hauts sont légèrement plus courts à l’avant pour éviter qu’il y ait trop de plis. J’avoue être la première à vouloir des chemisiers et débardeurs longs à l’arrière pour sentir mon dos vêtu même assise, seulement parfois cette longueur qui se retrouve au niveau de mon estomac n’est pas d’une élégance extrême.

Enfin, la capsule adaptée de Jules, en plus des T-shirts et pantalons, propose des boxers. Et quand je vous parlais de petits détails pour grands changements : « Ces boxers sont plus longs pour éviter qu’ils ne roulottent ou ne remontent sur le bas de la jambe. » Simple, efficace, confortable.

Au final…

… La seule question que l’on se pose donc maintenant c’est : quand verra-t-on la même initiative pour les femmes ? Ah non, c’est vrai, on se demandera aussi toujours : quand est-ce que ces initiatives deviendront-elles et normales et universelles ?

Pour retrouver ces produits, aux mêmes prix que les autres, rendez-vous dans Collections > Boutiques > Capsule inclusion.

Pin It on Pinterest