• Conduite handicap
    • Auto-école
    • Handi Equipements
  • Nos Aménagements
  • FAQ
  • Contact
  • Evaluez nous sur Trustpilot
  • Blog handiconduite

Depuis son lancement en 2020, le véhicule sans-permis électrique AMI de Citroën séduit de plus en plus de conducteurs, et notamment des jeunes de moins de 18 ans. Afin de sécuriser la formation pratique du permis AM, le constructeur souffle à Sojadis l’idée de concevoir un pédalier auto-école. Ni une ni deux, nos équipes ont relevé le challenge ! L’AMI Citröen est désormais adaptable en auto-école grâce à notre système simple et rapide à installer et désinstaller, sans perçage, 100% made in France, mieux 100% made in Mauges 😉

 

Pourquoi une Citroën AMI auto-école ?

Lancée en France en mai 2020, la Citroën AMI bouscule les codes de la voiture sans-permis et ne cesse de conquérir de nouveaux conducteurs. 100% électrique, le quadricycle léger doté d’un moteur bridé à 45km/h, se charge via une simple prise électrique en 3h pour une autonomie de 75km. Au-delà de ses arguments écologiques et économiques, la « drôle de petite voiture », qui occupe une demi-place de stationnement, séduit des profils divers à la recherche d’une alternative au vélo, au scooter, au véhicule thermique pour les petits trajets du quotidien ou d’un premier véhicule accessible.

Et voici le moment où l’on joue un peu sur les mots ! En effet si les titulaires du permis B peuvent conduire un véhicule sans permis, les plus de 14 ans doivent valider un permis AM (équivalent du BSR, Brevet de sécurité routière). Or, ce permis AM inclut 8 heures de formation en auto-école dont 3 heures minimum de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique.

Vous nous suivez ?

Quel jeune de 14 ans et plus ne serait pas anxieux à l’idée de prendre le volant pour la première fois sans « filet de sécurité » ?

(bon, on a hésité à écrire « roue de secours » mais il ne faut pas abuser 😉 )

Et quel moniteur auto-école se serait tout à fait serein à l’idée d’accompagner un élève sur ses premiers kilomètres d’asphalte sans aucun moyen de contrôle sur le véhicule ?

Et cette situation, on vous l’accorde, assez cocasse lorsqu’on pense véhicule sans permis, est fréquente puisque 40% des conducteurs de l’AMI ont moins de 18 ans !

Bref, il était temps de doter l’AMI Citroën d’un pédalier auto-école.

 

Une adaptation auto-école qui allie simplicité et sécurité

Sécurité, fiabilité et simplicité sont les maître-mots de chaque nouveau système d’aide à la conduite développé et fabriqué par Sojadis. Depuis la conception jusqu’à la validation finale, nos équipes veillent à garantir des solutions innovantes, faciles à installer et à utiliser.

Pour s’adapter à la fois aux caractéristiques techniques du quadricycle AMI Citroën, et aux besoins des auto-écoles, notre entreprise a conçu un pédalier auto-école à tringlerie, qui s’installe sur le pédalier d’origine.

« Nous avons souhaité proposer un pédalier auto-école qui puisse être facilement posé et déposé, sans perçage et donc sans détérioration du véhicule » confie Adeline Humeau, dirigeante de SOJADIS. « Cette solution permet aux auto-écoles de s’équiper d’une AMI auto-école ou même d’envisager d’acquérir un pédalier AMI pour une pose ponctuelle sur le quadricycle de l’apprenti conducteur ».

En effet, une heure suffit pour aménager l’AMI en AMI auto-école ! L’installation peut être réalisée par notre atelier à Jallais, un atelier de notre réseau installateurs partenaires ou du réseau Citroën. Il y a forcément un installateur près de chez vous, à moins de 75 km !

(… vous l’avez saisie la référence à l’autonomie de l’AMI ? 🙂 )

Un équipement auto-école made in… Mauges !

 

Petite session de rattrapage pour ceux qui ne le sauraient pas… Notre entreprise Sojadis est implantée à Jallais, commune déléguée de Beaupréau-en-Mauges. Oui Mauges, comme made in Mauges ! Donc.

Fidèle à nos engagements qualité et environnement, notre entreprise a développé, testé et validé le pédalier AMI au sein de notre bureau d’études et de notre atelier, à Jallais. Pour sa fabrication, nous avons fait appel à une entreprise voisine, Mauges Métal. « Nous sommes très attachés au made in France et à la fabrication de nos systèmes d’aide à la conduite en circuit court », souligne Adeline Humeau. « Nous sommes donc très fiers de proposer un pédalier AMI 100% made in France, et plus encore, 100% made in Mauges ».

Et voilà, vous savez tout sur l’adaptation auto-école de l’AMI Citroën, une innovation Sojadis !

Enfin, presque. Si vous voulez découvrir en détail le pédalier auto-école AMI, vous pouvez cliquer ici. Pour voir des réalisations AMI auto-écoles, c’est par . Et enfin, pour demander un devis en ligne, c’est encore ici.

Pin It on Pinterest