• Conduite handicap
    • Auto-école
    • Handi Equipements
  • Nos Aménagements
  • FAQ
  • Contact
  • Evaluez nous sur Trustpilot
  • Blog handiconduite
  • Mon compte
  • Panier

Ça ne s’arrête jamais ! Cette petite phrase, nous nous la disons souvent… et à SOJADIS, nous l’entendons tout aussi souvent ! Alors, le temps d’un article, stop. On s’arrête quelques minutes, le temps de partager avec vous ce qui a marqué notre année 2021 et ce qui se profile en ce début d’année 2022. Et autant vous le dire tout de suite (zéro suspens !) cet article ne contient que des bonnes nouvelles !

 

Dynamique d’équipe, dynamique d’entreprise

 

En 2021, SOJADIS a accueilli trois nouveaux collaborateurs : Lucas, commercial export ; Cécile, assistante administrative et Carole-Anh, chargée de communication digitale. Et puisqu’ « il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une » (comme le dit le proverbe hollandais) l’équipe ainsi renforcée n’a manqué ni d’idées ni de compétences pour les concrétiser. Et comme toujours, l’innovation a été au cœur de tous nos projets :

– le développement et mise en ligne de notre configurateur auto-école, qui permet aux professionnels de l’automobile et de l’apprentissage de la conduite, en quelques clics, de vérifier la faisabilité d’une transformation en véhicule école, d’obtenir un devis, ainsi qu’une estimation du délai de livraison ;

– la création d’une nouvelle identité visuelle sur nos réseaux sociaux avec la réalisation de vidéos dynamiques de nos réalisations d’aménagement et d’adaptation de véhicules ;

– la mise en place d’un chantier 5S, dans le cadre du projet Dinamic+ de la CCI Maine-et-Loire, afin d’améliorer (encore et toujours !) notre organisation, les conditions et l’environnement de travail au sein de notre entreprise.

– sans oublier, le développement et la fabrication de notre pédalier AMI auto-école ! Une conception 100% SOJADIS, une fabrication 100% française (made in Mauges), une installation facile sans perçage, un tarif le moins cher du marché… Notre pédalier auto-école pour Citroën AMI s’impose comme LA solution pour répondre aux attentes et tendances émergentes sur le secteur de la conduite sans permis.

 

Évidemment, cette liste est loin d’être exhaustive ! Aussi, on vous a préparé un résumé de l’année 2021 en image et en chiffres, pour le sérieux et pour le fun 😉

 

Sojadis chiffres repères

 

… en route pour 2022 !

 

Parce que l’innovation est le moteur de SOJADIS, 2022 sera le point de départ sur la feuille de route de nouveaux projets, et conduira également certains projets initiés en 2021 sur la lignée d’arrivée. C’est déjà le cas en ce début d’année !

 

SOJADIS x La French Fab

Notre entreprise a rejoint le mouvement La French Fab, étendard de l’industrie française ! Autour de valeurs communes, SOJADIS partage en effet les engagements de la French Fab :

LaFrenchFab Sojadis💻 La modernisation permanente des pratiques et des outils par la prochaine mise en ligne d’un module e-commerce sur notre site.

📈 La formation et l’accompagnement des équipes, notamment, à travers le programme DINAMIC+ CCI Pays de la Loire.

🌿 La diminution de notre impact grâce à la mise en place d’un plan d’actions responsable ambitieux en 2022.

🌍 L’export avec notre gamme d’équipements automobile distribuée dans plus de 20 pays dans le monde, et avec de nouveaux partenaires en Norvège et en Slovaquie.

💡 Et toujours elle ! L’innovation avec le lancement d’un nouveau produit à la demande de brevet européen déposée ! (INPI France).

 

Lancement de l’ACCELEG 

ACCELEG

Après plusieurs mois de recherche et développement au sein de notre bureau d’études, de tests au cœur de nos ateliers, notre gamme voit en ce début d’année l’arrivée d’un nouvel équipement d’aide à la conduite : l’ACCELEG.

Pensé et fabriqué pour les conducteurs à mobilité réduite, ayant perdu l’usage de leur jambe droite, l’ACCELEG offre, en digne héritier du LEFTDIS, une solution optimale pour l’accélération au pied gauche. Doté d’une technologie, pour laquelle une demande de brevet européen a été déposée, l’ACCELEG répond aux exigences d’utilisation de 10 ans de conduite (soit 300 000 km) et à toutes les attentes en matière de simplicité – d’installation et d’utilisation – de confort de conduite, de sécurité et de durabilité. Pour en savoir plus sur l’ACCELEG, c’est ici.

 

C’est tout pour cet article !… Mais (si ce n’est pas déjà fait) rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux, il y a toujours de bonnes nouvelles à liker et partager 😉

 

 

Pin It on Pinterest