Un savoir-faire rare

Créer des solutions innovantes pour faciliter la conduite pour tous

I L’expertise de l’électronique de pointe

Pour répondre aux attentes des utilisateurs et des constructeurs automobiles, SOJADIS Équipement intègre dès ses débuts l’électronique de pointe à la conception de ses systèmes d’aide à la conduite.

En 2006, SOJADIS développe la carte d’intégration Octopus® et ses logiciels applicatifs qui permettent d’intégrer des fonctions ou des équipements non prévus par le constructeur, sans intrusion dans le système électronique central.

Cette technologie du multiplexage fait de SOJADIS Équipement l’un des rares équipementiers au monde à pouvoir installer des systèmes d’aide à la conduite électroniques capables de communiquer avec la voiture, en accord avec les constructeurs.

I UNE CONCEPTION ET UNE FABRICATION FRANÇAISE

Grâce à son Bureau d’Études intégré et à son atelier de montage «laboratoire», SOJADIS Équipement maîtrise en interne la conception et la fabrication de ses équipements d’aide à la conduite.

La société travaille par ailleurs en étroite collaboration avec les professionnels de la santé (centres de réadaptation, ergothérapeutes…) et de la conduite (constructeurs, auto-écoles, assurances…).

Pour la fabrication des composants de ses systèmes, elle s’appuie sur un réseau d’entreprises partenaires, implantées au plus près.

Chaque équipement fait l’objet de rigoureuses procédures de traçabilité et de tests approuvés par la législation française et européenne.

Chiffres repères

Sojadis Équipement c’est aussi…

1 équipe

de 20 salariés experts en leur domaine, engagés et passionnés, dont 5 développeurs réunis en un bureau d’études Recherche & Développement

8 équipements

d’aide à la conduite, pour les personnes à mobilité réduite et les auto-écoles

10 brevets déposés

dont 3 brevets européens

2 Trophées Innovation

INPI de l’Innovation en 2007 et Talent INPI Pays de la Loire en 2016

32 installateurs

agréés en France

77 auto-écoles

handiconduite en France

62 entreprises partenaires

dans 19 pays à travers le monde (hors France)