• Conduite handicap
    • Auto-école
    • Handi Equipements
  • Nos Aménagements
  • FAQ
  • Contact
  • Evaluez nous sur Trustpilot
  • Blog handiconduite

auto-école

 Transformation auto-école

Besoin d’un véhicule école pour l’apprentissage de la conduite, conventionnelle ou adaptée ? Découvrez nos solutions auto-école.

 Auto-école Handiconduite

Besoin d’un véhicule école pour l’apprentissage de la conduite, conventionnelle ou adaptée ? Découvrez nos solutions auto-école.
Monidis_boitierautoecole_sojadis2

 Boîtier auto-école

Le boîtier auto-école MONIDIS est un des éléments de notre kit auto-école et permet au moniteur d’accéder aux commandes du véhicule.

 Rétroviseur extérieur

Le rétroviseur extérieur additionnel est un des éléments de notre kit auto-école et offre une rétrovision complète au moniteur auto-école.

Nos clients parlent de Sojadis

La transformation auto-école

En réalité, c’est très simple. Prenons l’exemple de Camille, qui vient d’acheter un véhicule d’occasion et qui découvre lors de son premier contrôle technique que la mention “véhicule école” figure sur la carte grise. Elle souhaite donc l’enlever. Comment doit-elle procéder ?

Cas n°1 : Si son véhicule a été transformé avant le 01/01/2019, elle devra rédiger une attestation sur l’honneur pour certifier de la dépose de la transformation auto-école. Et elle n’aura plus qu’à demander le retrait de la mention auto-école sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) en fournissant l’attestation sur l’honneur. En cas de refus de l’ANTS, il faudra qu’elle applique le second cas.

Cas n°2 : Si son véhicule a été transformé après le 01/01/2019, Camille va devoir demander la dépose de la transformation auto-école à un aménageur qualifié, qui lui fournira l’attestation de dépose auto-école dite annexe 1-B. Ensuite, elle n’aura qu’à demander le retrait de la mention auto-école sur le site de l’ANTS en fournissant l’annexe 1-B, dans le menu « autre demande > modification technique > modification technique des caractéristiques ».

Il faut savoir que les frais de retrait de mention auto-école et notamment la fourniture de l’annexe 1-B sont payants.

Une page dédiée au retrait de la mention auto-école est disponible en cliquant ici !

INFORMATION : Pour déterminer la date à laquelle votre véhicule a été transformé en auto-école, il vous suffit de vérifier l’étiquette de transformation à côté de la plaque constructeur ou de vérifier la date de première mise en circulation de votre véhicule.

Toutes les réponses à vos questions dans cette vidéo !

 

Vous pouvez consulter la carte de nos installateurs partenaires et certifiés aménageur qualifié pour vous adresser à l’installateur le plus proche de chez vous ou consulter notre vidéo questions-réponses sur le retrait de la mention auto-école.

 

 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
20
3

Un aménageur qualifié auto-école est un aménageur certifié par l’UTAC dans le cadre des transformations auto-école.
L’aménageur qualifié peut effectuer la pose et la dépose de transformation auto-école.

Ainsi, c’est lui qui délivre l’attestation d’adaptation réversible pour la pose (annexe 1-A) nécessaire à l’immatriculation du véhicule école. En cas de dépose de la transformation, l’aménageur qualifié délivre l’attestation d’adaptation réversible pour la dépose (annexe 1-B) nécessaire au retrait de la mention « véhicule école » sur le certification d’immatriculation.

Sojadis est certifié aménageur qualifié auto-école depuis 2018.
Contactez-nous ou un de nos installateurs pour toute demande de devis ou de renseignement pour votre future transformation auto-école !

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
2
0

Pin It on Pinterest